Microsoft : braderie XBox
Par Contributeur - Publié le
Microsoft commercialise la XBox depuis jeudi la console à 199 euros dans toute l'Europe continentale, et à 129 livres sterling (188 euros) en Grande-Bretagne, soit un rabais de 20%.
La XBox coûte maintenant moins cher que la PlayStation 2 de Sony et la GameCube de Nintendo. Avec près de deux millions de XBox vendues en Europe, Microsoft se classe juste devant la GameCube du Japonais Nintendo, à qui il dispute la place de numéro 2 du marché européen. Depuis son lancement à l'automne 2001, Microsoft a déclaré avoir vendu plus de 8 millions d'unités de sa console. Les projets XBox ainsi que le Microsoft's WebTV sont tous deux les projets chéris de Bill Gates que celui-ci gère personnellement.
La XBox, pour mémoire, c'est un PC un peu bridé pour le profane, caché dans une boite en plastique estampillée d'un logo "X" vert. En démontant la console, on retrouve une carte mère intégrant un chipset Nvidia (1920x1080) et un chipset son 3D 64-bit, un Intel Pentium III 733MHz, 64 Mo de RAM, un disque dur de 8 Go, un DVD 2X-5X et des ports controlleurs de sorties.
Donc en résumé, la XBox, c'est un mini-pc bridé et propriétaire qui a deux ans de technologie dans les dents et que Microsoft cherche à tout prix à revendre pour liquider les stocks, et essayer d'assouvir son hégémonie sur le monde des jeux électroniques.
La force obscure a de telles économies que personne hélas ne semble pouvoir rivaliser... Sauf Sony... Ou Apple... Prochaine rumeur iPodienne : L'aBox, une console de jeux miniaturisée dans un iPod avec une pomme verte sur le dessus! ;o)