Actualité

Divers

LibreOffice : OpenOffice vole de ses propres ailes

Par Arnaud Morel - Publié le

S'en est fini, pour l'heure, d'OpenOffice, le logiciel libre concurrent la suite de Microsoft : depuis le rachat de Sun Microsystem, sous l'égide duquel se déployait OpenOffice, par Oracle. L'équipe en charge du projet ne sentait plus l'affaire, ayant l'impression qu'Oracle considérait le logiciel comme un problème plus qu'une solution.

En conséquence, OpenOffice devient LibreOffice, au moins provisoirement : la fondation "The Document Fondation", entité indépendante créé pour gérer le projet, a demandé à Oracle le droit de continuer à utiliser l'ancienne dénomination Open Office. Nous serions très heureux qu'Oracle accepte de travailler avec nous sur cette question du trademark, mais si tel n'était pas le cas, nous avons LibreOffice, a expliqué à Computerworld Charles H. Schulz, l'un des responsable d'OpenOffice.

OpenOffice est né du rachat, en 1999 par Sun d'une entreprise allemande, StarDivision qui éditait StarOffice. Google, Red Hat, et Canonical soutiennent l'initiative LibreOffice. Oracle n'a pas voulu commenter.

LibreOffice : OpenOffice vole de ses propres ailes


Source