Actualité

Divers

Vertigineux

Par Ergo - Publié le

Il est des études qui vous donneraient le vertige. Celle que vous pouvez lire ici,nous affirme qu'une petite baisse du piratage des logiciels permettrait de régler le manque de couverture médicale de 32 millions de personnes ou le manque de scolarisation primaire de 4 millions de bambins.
Je m'explique, si une baisse de 10 % du piratage de logiciel est constatée, cela engendre 1,5 millions d'emplois supplémentaires pour les sociétés éditrices, d'où une augmentation de 400 milliards de dollars de la croissance économique mondiale, d'où une augmentation des charges des entreprises et des nouveaux travailleurs, d'où une augmentation de 64 milliards de dollars des revenus gouvernementaux... Vertigineux.

Mais lorsque l'on sait que cette étude fût organisée par l'IDC pour le BSA, les résultats alarmistes ne sont pas très étonnants et à prendre avec des pincettes et munis de gants de protection, même si, sur le fond, on peut bien se douter qu'une baisse du piratage ne peut être que profitable à l'économie.;-)

Bref, selon le BSA: tu pirates, tu es responsable de tous les malheurs du monde.

D'autres chiffres ?
Une baisse de 10 points des niveaux de piratage aux Etats-Unis, qui sont déjà parmi les plus bas du monde, provoquerait une hausse de 150 milliards de dollars des revenus de la production américaine

Et celle-ci est bien aussi:
En Chine, le taux de piratage atteint les 92%