BienBienBien étrille iTunes 10 et Ping
Par Arnaud Morel - Publié le
meilleur blog actuelauto-proclamé. Avec pas mal de verve, les vilains lascars étrillent iTunes 10 et Ping, le réseau social d'iTunes qui peut, il est vrai, laisser un rien dubitatif en l'état actuel. Ping est censé, selon Jobs, être
la rencontre entre Twitter, Facebook et Itunes.
C’est un peu comme si une entreprise de restauration scolaire, soucieuse de faire aimer les légumes aux enfants, décidait de créer un plat à base de frites, de glace à la fraise et de salsifis, de nommer le tout “Bonbec” – un nom qui n’a pas grand chose à voir avec le plat, mais qui peut plaire aux enfants, rigole BBB.
Ping sur iTunes souffrirait, d'ailleurs, de l'impossibilité d'accéder à la musique recommandée par vos camarades Ping.
On s’interroge vraiment sur ce que Ping attend du procédé. Exemple : on “like” un album, qu’un ami B ne connait pas. Ping s’attend-il vraiment à ce que l’ami se dise “Hey, BBB aime cet album, je vais immédiatement l’acheter 10€ pour me faire ma propre idée” ? Come The Fuck On – et s’il vous plait, ne nous parlez pas des previews de 30 secondes, qui ont le génie de ne jamais diffuser la bonne partie du morceau.Non, l’ami B va surement faire comme tout le monde : il va aller sur deezer ou spotify se l’écouter, se faire un avis, et s’il lui plait, le garder, ou se le procurer par des moyens que la décence ne nous autorise pas à révéler ici. À lire, avec le sourire et un peu de recul.
Source