OS X et la musique
Par Contributeur - Publié le
Vous y apprendrez pourquoi le Mac pourrait devenir la plate-forme idéale pour les musiciens de tous bords, grâce entre autres au fait d'être "le seul système à proposer des temps de latence inférieurs à 2,9 ms sans avoir besoin de matériel ou d'optimisation supplémentaire", saurez enfin, si ce n'est déjà fait, ce que sont le "CoreAudio", le "CoreMidi", les plug-ins "AudioUnit", ainsi que plein d'autres choses intéressantes.
L'article est bien écrit et fait le point de façon objective sur la position du Mac dans l'univers de la création musicale.
Mais, mon passage préférée reste celui-ci ;-) : "Toutes les applications présentes sur le marché sont optimisées pour profiter du processeur PowerPC G4 et son moteur Altivec (Velocity Engine). Ce qui permet à un PowerMac G4 Dual 867 de coiffer sur le poteau un Pentium 4 à 2,5 GHz dans les traitements poussés avec le logiciel Logic d'Emagic".
Ah si Adobe pouvait s'inspirer des efforts fournis par certains développeurs....
Ah noter qu'Emagic propose sur son site plusieurs pages dédiées à OS X. Rien d'étonnant étant donné qu'Emagic est maintenant à 100% la propriété d'Apple mais suffisamment bien fait pour que cela vaille le coup de cliquer ici.
Tout est en anglais mais c'est relativement facile à comprendre. Et puis si l'anglais vous pose des problèmes, vous pouvez toujours tenter le coup en allemand. ;-)