iPad : tout tourne autour de la batterie
Par Arnaud Morel - Publié le
Steve Shantz, un responsable exécutif dans les technologies numériques, raconte, sur son blog, son récent voyage d'une semaine en Asie sous l'angle d'une comparaison informatique entre son Dell XT2, un netbook tablette équipé de Windows 7 et l'iPad de son collègue, Maurilio Amorim.
Connecté à son réseau d'entreprise avec SharePoint 2010, lui permettant d'accéder à ses documents en et hors ligne.
Source (via)
Connecté à son réseau d'entreprise avec SharePoint 2010, lui permettant d'accéder à ses documents en et hors ligne.
La batterie de mon XT2 est morte au bout de 2 heures et demi et j'ai du m'arrêter de travailler et lire un magazine. Okay, j'aurais pu prendre une seconde batterie mais mes bagages sont comptés, explique-t-il.
Maurilio, par contre, a pu travailler jusqu'à Hong-Kong d'où il a publié le billet sur lequel il travaillait. Sa batterie était encore chargée à 85 % et il n'a même pas eu besoin de recharger son iPad avant les 3 heures et demi de vol vers Singapour. Arrivé à la conférence objet du voyage, même retour d'expérience.
Plusieurs fois durant la présentation, j'ai du sortir recharger mon XT2. Maurilio m'a montré son indicateur de charge qui était, là encore, à 85 %.
Tandis que, pour travailler, j'ai le multitâches et mes outils d'entreprise sur mon NetBook, je suis pénalisé, sur les longs voyages, par la batterie. L'iPad n'est pas (NDR : pas encore) multitâches et est moins connecté à l'entreprise qu'on ne l'est avec Windows 7. Cependant, il propose ses applications, heure après heure, sur une unique charge batterie, conclu-t-il.
Source (via)