iPad : tout tourne autour de la batterie
Par Arnaud Morel - Publié le
Connecté à son réseau d'entreprise avec SharePoint 2010, lui permettant d'accéder à ses documents en et hors ligne.
La batterie de mon XT2 est morte au bout de 2 heures et demi et j'ai du m'arrêter de travailler et lire un magazine. Okay, j'aurais pu prendre une seconde batterie mais mes bagages sont comptés, explique-t-il.
Maurilio, par contre, a pu travailler jusqu'à Hong-Kong d'où il a publié le billet sur lequel il travaillait. Sa batterie était encore chargée à 85 % et il n'a même pas eu besoin de recharger son iPad avant les 3 heures et demi de vol vers Singapour. Arrivé à la conférence objet du voyage, même retour d'expérience.
Plusieurs fois durant la présentation, j'ai du sortir recharger mon XT2. Maurilio m'a montré son indicateur de charge qui était, là encore, à 85 %.
Tandis que, pour travailler, j'ai le multitâches et mes outils d'entreprise sur mon NetBook, je suis pénalisé, sur les longs voyages, par la batterie. L'iPad n'est pas (NDR : pas encore) multitâches et est moins connecté à l'entreprise qu'on ne l'est avec Windows 7. Cependant, il propose ses applications, heure après heure, sur une unique charge batterie, conclu-t-il.
Source (via)