Microsoft : dans les coulisses du fiasco Kin
Par Arnaud Morel - Publié le
Pourtant, à la base du projet Pink se trouvait l'équipe de Danger, qui connaissait un bon succès avec son OS pour smartphone.
Même si je reconnais que nous n'avons pas secoué l'entière industrie des téléphones (comme l'a fait l'iPhone) nous faisions de vraiment bons produits, récompensés par un incroyable soutien de nos utilisateurs et nos propres sentiments d'accomplissement, indique un ancien employé de Danger.
L'homme explique la montée en puissance du sentiment de démotivation, suite au rachat par Microsoft et à l'accumulation de décisions sans objectif de l'encadrement.
Oui, nous prenions de longues pauses déjeuner, nous restions dans les salles de conférence, et prenions des pauses café où les conversations, invariablement, tournaient autour de "Est-ce que tu crois ce qu'on est en train de faire ?" ou "As tu appris qu'ils ont annulé le support de IM, de YouTube ?" "L'App Store a été annulé ?". "Arrives-tu à croire à quel point cet endroit est mal géré" "pourquoi cet endroit est-il à ce point dysfonctionnel ?".
En cause, pour l'essentiel, une guerre des chefs entre Ray Ozzie et d'autres cadres, l'un se voyant comme un responsable visionnaire mais n'ayant aucun intérêt pour les choses du business, tandis que ses collègues des autres divisions le considèrent comme un ennemi, occupé à dénigrer leurs produits.
Il ne cache pas le fait qu'il pense de Windows est très mal dirigé, ou qu'Office est une technologie morte. Derrière les portes, il n'a de cesse de casser les pratiques de développement ou les technologies de Microsoft.
Chouette ambiance.
Source