Apple : un problème logiciel dans l'interprétation du signal
Par Arnaud Morel - Publié le
nous avons découvert la cause de cette baisse dramatique du nombre de barres, et c'est à la fois simple et surprenant. Après enquête, nous nous sommes rendu compte que la formule que nous utilisons pour calculer le nombre de barres était totalement fausse. Dans de nombreux cas, ça abouti à afficher deux barres de plus qu'il ne le faudrait pour un signal donné. Ce n'est pas trop peu de barres, donc, mais trop. Et Apple de poursuivre.
Les utilisateurs qui observent un chute de plusieures barres quand ils tiennent leur iPhone en main sont certainement dans une zone où le niveau de signal est faible, mais ils ne s'en rendent pas compte avant car le téléphone rapporte une qualité de réception trop élevée, 4 ou 5 barres.
Pour corriger ça, nous adoptons la fomule de calcul recommandée par AT&T (...). Nous allons proposer un correctif logiciel d'ici quelques semaines et y inclure cette nouvelle formule.
Nous sommes retournés dans nos labos et avons tout retesté, les résultats restent les mêmes : les performances de réception de l'iPhone 4 sont les meilleures de tous les iPhone que nous avons conçu
Source