Jobs confirme encore qu'il ne veut pas de Blu-ray
Par Arnaud Morel - Publié le
a bag of hurt(un sac de douleurs) depuis fort longtemps. Un lecteur de MacRumors qui l'interrogeait par mail à ce sujet affirme avoir reçu sa réponse, directement d'iPapy, lequel, comme à l'habitude, fait dans le rapide.
Le Blu-ray ressemble de plus en plus à ces formats audio haut qualité censés succéder au CD. Comme eux, il sera battu par les formats téléchargeables depuis l'internet.
Pas satisfait, Siva, le lecteur de MacRumors, répond en explicant que si l'argument semble valide sur le moyen terme, il en va différemment sur le court terme : le Blu-ray permet de réaliser des sauvegardes de grandes quantités de données et présente d'indéniables qualités en matière de vidéo et que c'est l'absence de DRM qui a permis l'essort du MP3 en lieu et place de ces formats audio de qualité. iPapy, cette fois, sera plus prolixe.
Non, gratuité, gratification immédiate et facilité (vraisemblablement dans cet ordre) est ce qui a permis au format téléchargeable de s'imposer. Et le business des vidéos à télécharger progresse rapidement vers le gratuit (Hulu) ou les locations (iTunes), donc stocker des films ou des émissions n'est pas un problème..
Je pense que vous pouvez avoir tort. Nous pourrions voir une progression rapide de ces services et avec une qualité suffisante (au minimum le 720p) qui les fera s'imposer
Source