WWDC Jour 2 : Apple Design Awards et Stump The eXperts
Par Arnaud Morel - Publié le
Cette année, les ADA (Apple Design Awards) n'ont recompensé que les applications iPhone et iPad. Autre particularité, les developpeurs n'ont pas soumis de dossier de candidature, c'est Apple qui a décidé pour eux qui serait éligible. Outre quelques grands noms ( Financial Times....), Cupertino a tenu à récompenser les petits développeurs, dont les ventes ont été importantes, utilisant des technologies Core des plus variées et dont le concept et le design ont su montrer une certaine originalité. Real Racing ou encore Doodle Jump ont ainsi retenu l'attention d'Apple, et ont été très applaudis par la communauté hier soir.
Autre événement de cette seconde journée,
Stump The Experts. le concept est le suivant : le public doit affronter les ingénieurs Apple via un jeu de questions presque impossibles :
Pas toujours facile de savoir
Combien de fois la fenêtre de login de Mac OS X se secoue lorsque le mot de passe est erroné ?ou encore de
citer tous les connecteurs d'écran produits par Apple.
Par exemple, à la question
Quel fut le premier Mac à avoir un processeur Intel ?, il faudra éviter les pièges et se souvenir de l'époque où les Mac avaient le double démarrage entre DOS et Mac OS ! D'autres sujets plus légers, comme le nombre d'iPhones nécessaires pour faire le tour de la Terre ont beaucoup amusé le public. Il faut noter que les animateurs de ce véritable show (des vieux de la vieille chez Apple) sont impressionnants par leur charisme et leur aptitude à interagir avec le public. Le résultat est vraiment drôle et aucun développeur ne manquerait ce franc moment de rigolade !