iPhone 4, le nouvel iPhone !
Par Arnaud Morel - Publié le
le plus grand pas en avant depuis l'iPhone original, s'est félicité Steve Jobs. Le design est bien celui de l'iPhone Gizmodo,
tout le monde l'a déjà vu, s'est amusé Steve. Il est 24 % plus fin que le 3GS et embarque une caméra en façade et un nouveau capteur photo principal équipé d'un Flash. Les petites bandes plus sombre sur la carcasse sont les antennes.
Le nouvel écran affiche une densité record de 326 dpi et est affublé du qualificatif de
Retina Display. Il offre 4 fois plus de pixels que l'écran du 3GS. L'objectif est d'améliorer le confort de lecture des textes, en vue, notamment, d'une utilisation de lecture de eBooks. Sa résolution est de 960x640 pixels, le ratio est de 800:1 et la dalle toujours IPS.
Le processeur est, comme attendu, un processeur Apple A4,
incroyablement petit(nouvelle déclinaison ?). La batterie est donnée comme 40 % plus performante, capable d'assurer 7 heures en conversation 3G, 6 heures d'internet en 3G et 10 heures en WIFi, 10 heures de vidéo ou encore 40 heures de musique. 300 heures en veille. Il est disponible jusqu'à 32 Go de stockage. Il n'y a donc pas d'augmentation de la capacité de stockage de l'iPhone.
Le capteur photo principal est un 5 millions de pixels (+2 Mpixels par rapport au 3GS), secondés par Flash LED. Le capteur se montrera bien meilleur dans les mauvaises conditions de lumière, a promis Steve Jobs. Le mode vidéo est 720p à 30 images par seconde (1280x720 pixels).