Actualité

Divers

Trois fois plus d'iPhone OS que d'Android aux USA ?

Par Arnaud Morel - Publié le

Les études se suivent et ne se ressemblent pas tellement : Nielsen a conduit une enquête sur un échantillon de 11724 utilisateurs pour déterminer la part de marché des différents OS pour smartphone aux USA. À prendre, comme toujours, pour ce que c'est : une approximation.

Selon leurs constatations, les périphériques iPhone OS sont trois fois plus nombreux que les smartphone Android (18 % contre 9 %, dans les deux cas en progression de 2 points par rapport au trimestre précédent). RIM occupe la première place avec 35 % de part de marché (-2 points), Windows Mobile s'établit à 19 % (-2 points). Notez que Symbian est quasi inexistant aux USA, ce qui fait une grande part de la spécificité du marché américain).

Données intéressantes de cette étude, la loyauté des utilisateurs d'iPhone ou d'Android. ils sont 80 % à vouloir rester chez Apple et 70 % à vouloir continuer de valser avec Google. Enfin, dernière précision, les utilisateurs d'iPhone et d'Android sont majoritairement des fabricants de testostérone, plus fortunés dans le cas de l'iPhone que pour Android.

Trois fois plus d'iPhone OS que d'Android aux USA ?


Source