Actualité

Divers

Sanctionné pour avoir créé un "Facebook"

Par Didier Pulicani - Publié le

En Angleterre, il semblerait que les directeurs d'universités ne soient pas très joueurs dès qu'il s'agit de favoriser les réseaux sociaux sur leur campus. Un étudiant vient en effet d'écoper d'une amende de £300 pour avoir créé une sorte de facebook anglais.

Sanctionné pour avoir créé un "Facebook"


Développé par Rich Martell, 21 ans, FitFinder se voulait avant tout être un site de rencontres. Vous repérez sur le campus quelqu'un qui vous plait, il vous appartient ensuite d'utiliser le portail pour vous faire connaitre, et, éventuellement, de recevoir une réponse de l'intéressé(e). Problème : le côté anonyme et non filtré ont encouragé certaines dérives verbales, ce qui n'a pas plus aux universités. Ces dernières ont apparemment craint pour la réputation de leur établissement et ont décidé de sanctionner l'étudiant.

Ce dernier a donc temporairement fermé le site, le temps de finir ses examens. Je veux avoir l'assurance de ne pas mettre mon diplôme en péril. confie-t-il au Times L'affaire n'est pas sans rappeler les débuts de Facebook, lui-aussi créé par des étudiants (et réservé uniquement aux étudiants), dont le but était au départ, de pouvoir organiser des soirées sur les campus américains.