Actualité

Divers

iPhone : les sous-traitants feraient sortir des iPhone des usines

Par Didier Pulicani - Publié le

A en croire Olivier Frigara, qui publie des moulages de l'iPhone 4G, les sous-traitants d'Apple n'hésiteraient pas à faire sortir des prototypes d'iPhone de leurs usines, pour permettre aux accessoiristes de préparer leurs housses de protections et autres habillages destinés aux téléphones d'Apple.

iPhone : les sous-traitants feraient sortir des iPhone des usines


La publication d'une vidéo par un site vietnamien, peu après l'affaire Gizmodo en a surpris plus d'un, tant la version semblait proche du modèle final. les fabricants d’accessoires ont accès aux iPhone ou encore les iPod avant leur sortie et ce depuis plusieurs années. Ce n’est évidemment pas Apple qui leur fourni mais les sous-traitant en Asie contre monnaie sonnante et trébuchante ! déclare une source du journaliste, qui prétend que Les sous-traitants ne sont pas fous ! S’ils ont prêté ce prototype à un site pour en faire une vidéo, c’est qu’il y avait eu un précédent avec Gizmodo et que l’impact de la publication d’une telle vidéo et le risque de retour de flammes de la part de Cupertino, était moins important.

Si l'on savait Apple paranoïaque, cette histoire risque de faire redoubler de vigilance la maison mère sur ses sites de production. Voilà qui devrait accroitre la pression, pourtant déjà forte, sur les employés, par la faute de quelques individus peu scrupuleux. Mais si la Pomme ne fait rien, l'histoire risque probablement de se répéter à l'avenir, chose inimaginable pour iPapy, dont le secret de fabrication est le garant d'une bonne publicité au moment de l'annonce des nouveaux produits.