Actualité

Divers

OpenGL se traîne sur Mac OS X 10.6.3

Par Arnaud Morel - Publié le

Phoronix, un site traitant essentiellement de l'actualité du monde Linux, propose une série de benchmarks de jeux, destinés à tester les implémentation d'OpenGL à travers différents systèmes : Mac OS X 10.6.3, Windows 7 et Ubuntu 10.04. Pour leurs tests, les gens de Phoronis ont utilisé deux Mac Mini, l'un équipé d'un chipset NVIDIA 9400M (C2D à 2,00 GHz), l'autre d'un vilain chipset Intel 945 (C2D à 1,83 GHz). Les jeux servant de références ont été choisis par ils sont multi-plateformes : penArena, Urban Terror, Nexuiz, Warsow, et X-Plane.

Les résultats ne devraient satisfaire aucun afficionados de la Pomme : Mac OS X 10.6.3 se traîne, littéralement, affichant des performances très en deçà de celles de Windows 7 et sur sur tous les jeux et à toutes les résolutions. Pas drôle ! Pire, les performances - on le savait déjà - se sont dégradées depuis la mise à jour 10.6.3 censé pourtant apporter des améliorations à la gestion graphique. Sur certains titres, Mac OS X se montre plus véloce en utilisant le chipset Intel qu'en utilisant le 9400 M. Un comble.

La seule victoire de Mac OS X n'est pas glorieuse : l'OS d'Apple bat Ubuntu 10.04 lors de l'utilisation du chipset Intel, et encore, pas systématiquement. La faute à un pilote Linux vraiment pas optimisé. Il reste du pain sur la planche, en tout cas, chez Apple pour proposer une implémentation performante d'OpenGL. allez, au boulot la Pomme !

OpenGL se traîne sur Mac OS X 10.6.3


Source