Intel : un nouvel Atom pour percer dans l'ultra-mobilité
Par Arnaud Morel - Publié le
nouvelle génération de processeurs Atom réduit significativement la consommation électrique et met Intel dans une excellente position pour le marché des smartphone et des tablettes, annonce le fondeur. Avec, au cœur de cette architecture - anciennement dénommée moorestown, les nouveaux processeurs Atom Z6xx, Intel espère se faire une place au soleil d'un marché ultra dominé par ARM.
Ces processeurs, gravés en 45 nm, sont secondés par un chipset graphique donné comme capable de décoder un signal HD 1080 et d'enregistrer un signal HD 720p, ainsi qu'une puce spécialisée pour gérer les entrées/sorties (I/O). Les performances sont données comme en hausse de 1,5 à 3 fois par rapport à la précédente génération Atom.
Niveau autonomie, Intel avance des chiffres impressionnants : réduction de la consommation en veille par un facteur 50 (!), 20 en lecture audio et 2 à 3 sur un
scénario d'utilisation classique de l'internet. Cependant, au final, le fondeur annonce 4 à 5 heures d'autonomie en navigation internet. On reste plutôt loin de l'autonomie offerte par un iPad.
Source