Actualité

Divers

Apple VIP : iAd bénéficie de l'effet levier de l'App Store

Par Arnaud Morel - Publié le

Avec le rachat d'AdMob par Google et celui de Quattro Wireless par Apple, la publicité sur Android et iPhone risque bien de prendre un tour très... Propriétaire. TechCrunch dévoile, ainsi, le VIP Program, proposé par Apple, alias Verification of iTunes Purchase.

L'idée d'Apple est toute simple : permettre aux développeurs de faire la pub, au sein de leur application, pour d'autres de leurs applications. Apple fournira un lien personnel et propriétaire à cet effet, permettant de pister très précisément le taux de conversion des utilisateurs, en d'autres termes l'efficacité de la pub. Là où Apple fait fort, c'est que ce système ne repose pas sur API ouverte, ni aucune modification du code des applications. Apple, et Apple seul, peut proposer un tel système, prenant, ainsi, un avantage significatif sur ses concurrents de chez Google. Ce système ne peut pas être dupliqué par nos concurrents, se félicite la Pomme.

Apple n'empêche pas la concurrence mais utilise bien un effet de levier propriétaire pour prendre un avantage déterminant sur eux. Reste à savoir ce qu'en penseront les autorités antitrust.
Apple VIP : iAd bénéficie de l'effet levier de l'App Store



Source