Microsoft : la tentation normande pour le HTML5
Par Arnaud Morel - Publié le
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non: Microsoft, sur son blog consacré à internet Explorer, détaille sa position concernant le débat du moment, à savoir les potentialités du HTML5, le choix du codec vidéo pour le web et les qualités de Flash. Et Redmond adopte une position médiane, ou une réponse de normand, comme on préfère.
En résumé, HTML5, c'est bien, c'est l'avenir .
Le futur du web est le HTML5, qui est très important pour créer des applications avancées et interactives sur le web, de même que pour le design des pages web. Concernant le codec vidéo - le débat Ogg Theora (Firefox) vs H.264 (les autres) - Redmond est plus affirmatif encore :
Internet Explorer supportera la lecture du seul codec H.264. Et Microsoft d'expliquer que si le H.264 n'est pas libre, il bénéficie d'un système de licence clair, tout à fait adapté à l'industrie.
Et Flash ? Ça se corse. Flash, c'est bien aussi, c'est une
part importante pour proposer une bonne expérience du web aujourd'hui.
La faculté de visionner une vidéo sur le web sans Flash est un challenge pour les utilisateurs. Mais, quand même, Flash a quelques problèmes :
Flash a quelques problèmes, particulièrement en matière de fiabilité, de sécurité et de performances(NDR : mais que lui reste-t-il ?).
Source