Actualité

Divers

Des détails sur la rupture Eric Schmidt / Steve Jobs

Par Arnaud Morel - Publié le

Des détails sur la rupture Eric Schmidt / Steve Jobs
Valleyway joue son rôle de tabloid : le site revient, façon presse people, sur la personnalité d'Eric Schmidt, le PDG de Google avec, visiblement, comme principale source, l'une de ses anciennes maitresses, une certaine Kate Bohner, qui ne semble pas avare en confidences (et a terminé sa relation avec Schmidt en passablement mauvais termes, ceci expliquant sans doute cela)..

Selon le site, Schmidt assistait au festival Burning Man, un festival post hippie qui se tient annuellement dans le Nevada lorsqu'il a été mis en contact téléphonique avec Steve Jobs. On est alors en 2007, à la fin août, soit un peu plus de 6 mois après l'annonce de l'iPhone et quelques jours après son lancement. L'échange semble si vif que la maîtresse de Schmidt le voit littéralement se décomposer au téléphone. Visiblement, Jobs agonit son bonhomme à propos des projets du géant de la recherche en matière de téléphonie. En 2005, Google rachetait Android inc. pour fournir les bases à son futur OS mobile, annoncé en novembre 2007.

Steve était vraiment très préoccupé. Mon dieu qu'il est en colère, aurait-il expliqué à sa compagne. D'après Vallevag, Schmidt était depuis le début à la recherche sinon de l'amitié du moins de l'approbation de Jobs, considéré par lui comme le meilleur PDG actuel.

Source