Actualité

Divers

En vrac : Steve Jobs, CoreData, AP, FoxConn et contrefaçons

Par Didier Pulicani - Publié le

- Dans un mail envoyé aux employés de la Pomme, Steve Jobs révèle malgré lui qu'il n'a pas fait sa mise à jour iPhone OS 3.1.3 ! Mais l'info capitale n'est pas tellement celle-ci : iPapy n'installe donc pas les dernières builds d'iPhone OS 3.2 ou 4.0 qui circulent en interne...

- CoreData ou SQLite ? Les développeurs se posent souvent la question, le premier étant (en simplifiant) une surcouche du second. L'éditeur de NetNewsWire avait commencé avec CoreData, pour finalement revenir à SQLite, plus adapté aux contraintes de l'iPhone et de son programme. Amis programmeurs, son analyse est à lire de toute urgence.

- Associated Press a dévoilé ses plans numériques, et notamment sur l'iPad. L'agence de presse devrait présenter une application adaptée de ses contenus, avec abonnement, dès que la tablette sera disponible.

- Les usines chinoises fournissant Apple ne seraient finalement pas toutes conformes aux volontés de Cupertino. La Pomme avait en effet souhaité que les salariés ne travaillent pas plus de 60 heures hebdomadaires, chose pas toujours respectée. C'est sans parler des salaires trop faibles, de la discrimination ou du travail des mineurs. Bref, il y a apparemment encore du chemin à faire avant d'atteindre les prémices du droit du travail occidental.

- Enfin, on termine en images avec un site qui regroupe les plus belles contrefaçons des produits Apple. Petit exemple :

En vrac : Steve Jobs, CoreData, AP, FoxConn et contrefaçons