MacWorld : pas d'Apple, peu d'exposants, mais il y a foule !
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce n'est pas un mirage, et IDG le confirme dans une interview données au SFGate : les visiteurs ont bel et bien répondu présent cette année !
Nous allons faire 26 000 visites, soit à peu près comme l'an derniera déclaré Paul Kent, d'IDG. Très étonnant, lorsqu'on sait que la moitié des exposants sont partis, que la surface a été divisée par deux et que rares sont les stands à présenter de vraies nouveautés.
Quant à savoir pourquoi les gens sont venus en masse, les théories divergent.
Je pense que [ce salon] peut survivre car les fans le veulent !déclare un professionnel du design, habitant Palo Alto. La non-présence d'Apple semble même être devenu un argument.
Ce qui est cool, c'est que nous n'avons plus l'obligation de frotter Apple dans le sens du poildéclare David Pogue, apparemment ravi de pouvoir taquiner un peu iPapy (cf. la keynote de Pogue). Notons tout de même que la MacWorld se déroule au coeur de la Silicon Valley (Cupertino est à quelques dizaines de minutes), et que de nombreuses entreprises locales sont reliées plus ou moins directement à l'univers d'Apple; de ce fait, une expo Mac à San Francisco ne sera donc jamais totalement boudée :-)