Chicago Sun-Times : l'iPad a du sens
Par Arnaud Morel - Publié le
il y avait deux types de journalistes à la présentation de l'iPad : ceux qui ont à peine touché l'engin avant de faire leur article et ceux qui sont restés à l'utiliser jusqu'à ce que les très aimables employés d'Apple n'indiquent qu'il est temps de partir. Andy et John faisaient partie de la seconde catégorie. Et ça se sent : l'article du Chicago Sun-Times est très complet.
On a le sentiment que l'iPad est de la bonne taille. C'est plus petit dans vos mains que vous ne vous y attendez, ce qui veut dire qu'il est facile à gérer et à transporter. Mais il assez grand pour que vous ne vous demandiez pas "pourquoi avoir un iPad si j'ai déjà un iPhone ou un Android Phone ?", explique-til avant de se lancer dans une comparaison avec les Netbooks.
Ce n'est pas un assemblage de plastiques pas chers comme un Netbook. C'est du verre et de l'aluminium, ajustés très précisément, avec une impression de robustesse. Niveau poids ? Tout va bien également :
Le poids est parfait. Je n'ai eu aucun problème pour tenir l'iPad d'une main et travailler de l'autre, même si, pour un long moment - comme pour lire un livre, vous allez vouloir le tenir à deux mains, ou le poser sur un coin de table.
Niveau écran, là aussi, satisfecit : l'iPad offre d'excellentes performances d'affichage le rendant éligible pour les présentations photos de photographes en mouvement. Et les performances ?
Rapide. Rapide, rapide, rapide, s'exclame Andy. La vitesse est telle qu'elle en améliore l'expérience globale juge-t-il, à la différence de tous les autres produits multitouch qu'il a testé.
Un grief cependant : l'OS est vraiment, pour l'heure, un iPhone OS sur un écran plus grand et le SpringBoard pourrait avoir été repensé plus ambitieusement. Peut-être pour l'iPhone OS 4 ?
Source