Actualité

Divers

Nexus One : Microsoft juge le pari de Google risqué

Par Arnaud Morel - Publié le

Nous vous en parlions il y a quelques jours : Google, en apposant sa marque sur le Nexus One, fabriqué par HTC, prend un risque considérable, celui d'étouffer dans l'œuf l'écosystème Android. En même temps, la manœuvre a donné une visibilité importante à l'offre Google mais, par exemple, fait beaucoup de tort au Droid de Motorola, lequel se retrouve, du fait du Nexus, un poil supérieur, privé de marché, ou presque.

Nous sommes heureux de vous apprendre que Microsoft, toujours bon copain, est d'accord avec Mac4Ever. ;-) Par le voix de Robbie Bach, responsable de la division Entertainment & Device chez Microsoft, Redmond a jugé le pari de Google très risqué. tout faire de la manière dont ils essayent de tout faire est difficile, a-t-il "expliqué" au CES.

Car Microsoft connaît le domaine : en sortant son Zune, Redmond à tué dans l'œuf l'éco-système PlaysforSure, le format DRM que Microsoft tentait d'opposer à Apple, non intégré dans le Zune. Le Zune sorti, les détenteurs de licence PlaysforSure se sont retrouvés sans marché. Certes, Google laisse Android libre d'accès mais peut-il parvenir à créer un système d'une masse critique suffisante, basé sur de nombreux modèles de smartphone Android mis au point par des entreprises tierces, tout en étant en compétition directe avec ceux-ci via ses propres téléphones ? L'avenir le dira.

Nexus One : Microsoft juge le pari de Google risqué


Cette intéressante illustration montre la structuration des différents marchés informatiques - PC, Serveurs et sartphone.

Source