Premier test du Google Nexus One
Par Arnaud Morel - Publié le
Au niveau caractéristique technique, le Nexus One embarque Android 2.1, un CPU Snapdragon cadencé à 1 GHZ, 512 Mo de ROM et de RAM, 4 Go de stockage (extensible à 32 Go) via une carte microSD, un écran AMOLED 480x800 pixels capacitatif. Le design est attrayant mais reste dans les standards HTC. Le téléphone est un peu plus fin qu'un iPhone 3GS et présente 4 boutons (retour, menu, home, recherche) en bas de son écran, lesquels semblent assez mal placés et entrainent des saisies parasites lors d'une frappe sur le clavier virtuel. Le téléphone, dans l'ensemble, est jugé très rapide, mais pas tellement plus que le Droid de Motorola.
Un peu déçu, Engadget, par Android 2.1 qui, s'il améliore certains points saillants sur la version 2, notamment la gestion des écrans d'applications, reste semblable à la version 2.01 qui équipe le Droid de Motorola.
Android 2.1 n'est en aucune manière significativement différent de la version 2.01 qui équipe le Droid, résume le site.
Là où Google semble avoir mis les bouchées doubles, c'est dans la gestion des écrans d'applications, fignolant même une "fonctionnalité" (que tout le monde un peu sensé devrait avoir à cœur de désactiver) de fond d'écran animé.
Ce qui frappe, finalement, le plus avec ce téléphone, au demeurant plutôt excellent, c'est le risque pris par Google vis-à-vis de ses partenaires Android. Le géant plonge la tête la première là où Microsoft s'est toujours refusé d'aller : en concurrence frontale avec les partenaires de son éco-système. Gageons, donc, que le Nexus One fera d'abord de l'ombre aux autres téléphones Android.
Source