Programmation iPhone OS 3 par Thomas Sarlandie
Par Didier Pulicani - Publié le
Programmation iPhone OS 3, tel est le nom de l'ouvrage de Thomas Sarlandie disponible chez Eyrolles, que nous avons lu pour vous. Nous vous proposons également en fin d'article, une interview de l'auteur, à l'origine de plusieurs applications connues dont
LeMonde.fr.
Extrait :
Quel est le profil idéal pour bien commencer avec le SDK, selon toi ?
Les développeurs Java peuvent facilement apprendre le SDK iPhone. La grande majorité des types de base (chaîne, date, liste, etc) sont très proches (Java s'est fortement inspiré de NextStep) et les design pattern utilisés dans le SDK sont assez bien connus. Les développeurs ayant déjà développé des applications "lourdes" (avec Swing ou SWT) seront fortement avantagés car la principale difficulté à mon avis, est de quitter le paradigme "page par page" du développement Web pour penser son application comme un exécutable dont la durée de vie est beaucoup plus longue et dans laquelle on peut faire plusieurs choses en parallèle. Une connaissance au moins basique du C et des pointeurs est aussi très utile.
Lire la suite :
Mac4Ever : revue du livre "Programmation iPhone OS 3" par Thomas Sarlandie