Actualité

Divers

Suisse : Orange et Sunrise fusionnent

Par Arnaud Morel - Publié le

En Suisse, Sunrise et Orange CH vont fusionner pour mieux rivaliser avec le leader Swisscom. France Télécom paiera à la clôture de la transaction un montant net de 1,5 milliard d'euros à TDC (Sunrise) et à l’issue d’une série de transactions, deviendra l’actionnaire à 75% de l’entité combinée, tandis que TDC détiendra les 25% restants.

L’entité combinée devient l’opérateur de télécommunications alternatif national leader en Suisse, se félicite France Telecom. Elle détiendra environ 38% du marché mobile et 13% du marché haut débit fixe. Les associations de consommateurs dénoncent un bien mauvais coup pour la concurrence.

Le très sérieux Le Temps ne semble pas plus convaincu par un tel rachat, qui, selon le quotidien, ne fera que nuire à une situation déjà difficile sur le marché, récemment libéré de la téléphonie, à tous les niveaux. Au niveau des investissements, on voit mal France Télécom, maison mère d’Orange, investir davantage en Suisse, notamment en fibre optique. Andreas Wetter, directeur d’Orange jusqu’à cet été, n’a cessé de rappeler qu’il ne fallait rien attendre de Paris.

Suisse : Orange et Sunrise fusionnent


Source

Merci Rezvan