Ces développeurs qui quittent l'iPhone
Par Arnaud Morel - Publié le
Ça a beau être le bébé chéri d'Apple, et un jolie machine à billets verts par ailleurs, la boutique d'applications en ligne d'Apple pour son iPhone et touch n'en finit pas de susciter des petites polémiques à chaque fois qu'un développeur se sent floué suite au rejet de l'une de ses créations. Coup sur coup, ce sont deux acteurs importants de la boutique qui en claquent la porte.
Paul Kafasis, d'abord, PDG de Rogue Amoeba, qui a du attendre 3,5 mois pour pouvoir publier une version debogué de son application Airfoil Speakers Touch, les lutins d'Apple faisant des problèmes pour des icônes dans la mise à jour. Icônes présentes dans la version disponible sur l'App Store. Aujourd'hui, Joe Hewitt, l'auteur principal de l'application Facebook qui annonce, lui aussi, tirer sa révérence.
Processus d'approbation opaque, délais trop longs pour la mise à disposition de correctif et règles étranges grèvent l'AppStore et nécessiteraient bien plus que des ajustements mineurs de la part d'Apple.
Paul Kafasis, d'abord, PDG de Rogue Amoeba, qui a du attendre 3,5 mois pour pouvoir publier une version debogué de son application Airfoil Speakers Touch, les lutins d'Apple faisant des problèmes pour des icônes dans la mise à jour. Icônes présentes dans la version disponible sur l'App Store. Aujourd'hui, Joe Hewitt, l'auteur principal de l'application Facebook qui annonce, lui aussi, tirer sa révérence.
Processus d'approbation opaque, délais trop longs pour la mise à disposition de correctif et règles étranges grèvent l'AppStore et nécessiteraient bien plus que des ajustements mineurs de la part d'Apple.