Actualité

Divers

Un switch retentissant du Palm Pre vers l'iPhone

Par Arnaud Morel - Publié le

Jamie Zawinski, unixien barbu célèbre sous sous pseudo JWZ et par ailleurs initiateur de Mozilla, s'était déjà fait remarquer en déplorant le processus fastidieux de validation d'applications tierces chez Palm. Aujourd'hui, la coupe est pleine et Jamie redn son Palm Pre pour le remplacer par... Un iPhone.

Et pourtant, l'écosystème Apple est encore plus fermé que celui de Palm mais it just fucking works (traduction approximative, putain ça marche).? Et qu'est-ce qui ne marche pas sur le Palm Pre ?

Les performances sont une blague. il faut de 10 à 15 secondes, une fois l'icône cliquée pour obtenir le calendrier sur le Palm Pre. Pire, il faut 10 secondes pour prendre un appel téléphonique et 20 secondes pour prendre une photo. On espère que ces constatations calmeront les excités qui poussent des cris d'orfraies devant l'absence supposée de multitâche sur l'iPhone : oui, l'iPhone peut absolument être multitâche - il l'est d'ailleurs - mais non ce n'est pas une bonne idée niveau performances et batteries.

Dernier grief, la synchronisation Palm. Je n'ai toujours pas réussi à la réaliser correctement, s'énerve Jamie. On attend, désormais, ses impressions sur son nouvel iPhone.

Un switch retentissant du Palm Pre vers l'iPhone


Source