Actualité

Divers

Apple : Nos concurrents essaient de rattraper le premier iPhone

Par Arnaud Morel - Publié le

Avec presque 21 millions d'exemplaires vendus cette année et la fin des problèmes d'approvisionnement, Apple ne s'est pas privé, lors de la séance de questions / réponses, de fanfaronner un brin à propos du succès phénoménal de son éco-système iPhone et iPod touch.

Jusqu'en septembre, l'iPhone 3 GS était en rupture partout. Ce que nous ne savons pas c'est combien de personnes attendaient sa disponibilité. Nous ne savons pas mesurer ceci. Nous vendons l'iPhone 3G dans 80 pays ; à la in de ce trimestre, l'iPhone 3 Gs était disponible dans 64 pays. Nous atteindrons les 80 pays d'ici la fin de l'année, a expliqué Tim Cook à propos des difficultés d'approvisionnement de l'iPhone 3 GS.

L'iPod touch, de son côté, a vu ses ventes augmenter de plus de 100 % sur un an. La locomotive AppStore n'est décidément pas un diesel.

Une bonne partie du succès d'Apple tient à l'éco-système iPhone et iPod touch, qui partagent le même App Store - à la différence des offres des concurrents Nokia et Microsoft. Sur ce seul trimestre, un demi milliard d'applications ont été téléchargées.

Franchement, je pense que nos concurrents sont encore en train d'essayer de rattraper le premier iPhone, sorti il y a deux ans. Nous avons depuis longtemps dépassé ce niveau, a commenté avec le sourire l'ami Tim Cook. Un peu de vantardise, dans la situation présente, n'est pas déplaisant !

Apple : Nos concurrents essaient de rattraper le premier iPhone


Source