Actualité

Divers

Les petits secrets de la Keynote dévoilés

Par Arnaud Morel - Publié le

Répondant à David Pogue, du New York Times, Steve Jobs est venu éclaircir les mystères de la Keynote musicale d'hier, laquelle, il faut bien l'avouer, était passablement ennuyeuse et terne.

Si l'iPod touch n'a pas de capteur vidéo, c'est parce que Apple le considère désormais principalement comme une machine de jeux et a voulu le rendre le plus abordable possible. Nous n'avions pas besoin d'y ajouter de nouvelles fonctions. Nous avions besoin de baisser son prix pour que tout le monde puisse se la payer, a expliqué Steve Jobs. On ajouterait volontiers que le chose doit aussi tenir de la subtile segmentation de marché à la sauce Apple : il s'agit de différencier l'iPod touch de l'iPhone.

Les petits secrets de la Keynote dévoilés
Et le iPod nano, avec son capteur vidéo, incapable de prendre des photos ? La raison en serait technique, liée à l'épaisseur d'un capteur capable de prendre des photos (et de réaliser la mise au point) et des vidéos. Le capteur vidéo de l'iPod nano n'est donc pas similaire à celui de l'iPhone 3GS.

Steve Jobs explique, par ailleurs que s'il pense qu'il y aura toujours des périphériques spécialisés, comme le Kindle d'Amazon pour lire les eBooks, les périphériques généralistes gagneront à la fin. Intéressant de constater que malgré ce constat Apple a surtout poussé l'iPod nano lequel est... Un périphérique spécialisé.

Dernière précision, en forme de soulagement : la santé de Steve Jobs s'améliore et s'il doit reprendre 15 kilos, il témoigne d'un excellent appétit : je mange comme un fou. Beaucoup de crème glacées. Et ça, avouons le, rattrape bien une keynote un peu terne.

Les petits secrets de la Keynote dévoilés


Source