Actualité

Divers

Le push sur Mac4Ever : quelques questions/réponses

Par Didier Pulicani - Publié le

Le push sur Mac4Ever : quelques questions/réponses
Suite à de nombreux e-mails sur la question, voici une petite série de questions/réponses à propos du Push, présent sur la dernière version de Mac4Ever Mobile.

Peut-on ne recevoir que les news importantes, en push ?

Pour le moment, le push conerne toutes les dépêches publiées sur Mac4Ever.

Pourquoi est-ce que la pastille reste toujours à "1", même si j'ai reçu deux ou trois alertes sans avoir lancé Mac4Ever Mobile ?

La réponse est toute simple : au moment de l'envoi du message, nous n'avons pas la moindre idée du nombre de news que vous avez lues. Il serait pour nous très couteux de mémoriser votre historique de lecture côté serveur (et même difficile de savoir si vous avez lu une news, si vous n'avez pas de connexion à ce moment là...). Par ailleurs, Apple ne propose pas, pour le moment, un moyen d'incrémenter simplement ce nombre directement depuis l'envoi d'un message, ce qui serait idéal pour une utilisation comme la notre.

L'alerte est la même que pour les SMS. On ne peut pas la changer ?

Encore une fois, nous ne pouvons pas connaitre les alertes que vous utilisez pour les SMS. Pour le push, nous utilisons le son par défaut que propose Apple. Si vous désirez différencier les alertes des SMS, le plus simple est de changer le son de vos SMS.

J'aimerais pouvoir désactiver le push sur Mac4Ever Mobile, durant certains créneaux horaires. Est-ce possible ?

Apple n'offre pas cette possibilité pour le moment. Le plus simple reste encore de mettre votre téléphone en mode silencieux durant ces périodes, tout comme vous le faites déjà pour les SMS ou les appels.

Comment désactiver le push ?

Il suffit de vous rendre dans l'application "réglages", puis dans le menu "notifications". Vous pouvez le réactiver de la même manière.

Prévoyez-vous d'offrir plus de paramétrages du push, à l'avenir ?

Proposer plus d'options est tout à fait faisable, mais extrêmement couteux en ressources pour les serveurs de Mac4Ever. La solution actuelle est un bon compromis entre de bonnes performances et la gratuité du service. Il n'est donc pas prévu, à court ou moyen terme, d'offrir toutes ces options dans la version gratuite actuellement disponible.

Envisagez-vous une version payante de Mac4Ever Mobile ?

La consultation de Mac4Ever depuis l'application représente désormais une part non négligeable du traffic total du site. Afin de conserver la gratuité de l'application, nous allons donc prochainement rajouter de la publicité au sein de l'application.

Un modèle payant (sur abonnement, et sans publicité, par exemple) n'est pas encore prévu, mais est effectivement au stade de la réflexion.