Actualité

Divers

Les européens auraient une vie plus saine que les américains

Par Didier Pulicani - Publié le

ArsTechnica relève les résultats d'une étude assez intéressante sur l'usage d'internet tout au long de la journée et les conclusions que l'on pourrait en tirer. Jetons tout d'abord un oeil à cette courbe, très parlante :

Les européens auraient une vie plus saine que les américains


Si l'on en croit ces données -tirées d'un certain nombre de FAI aux USA et en UE-, le pic d'utilisation d'internet apparait vers 19h en Europe, alors qu'aux USA, il se situe plutôt vers 23h.

ArsTechnica n'y va pas avec le dos de la cuiller : Les américains passeraient donc leurs soirées à jouer en ligne, à regarder du porno, à regarder des séries et films sur le net, ou à parcourir le web. tandis que les européens auraient plus tendance à faire de longs diner, et à voir des amis.

Reste à savoir si l'européen est effectivement aussi social qu'on le dit, car si ce dernier passe ses soirées devant la télévision, cette courbe reste aussi très valable. Toujours est-il que nos amis outre-Atlantique semblent effectivement bien plus accroc à l'internet nocturne, que nous, les européens.

Si vous vivez en Amérique du Nord, n'hésitez pas à nous confirmer/infirmez la thèse selon laquelle vous passeriez toutes vos soirées à regarder des films éducatifs pour adultes...