Cyberduck et Chax (presque) prêts pour Snow Leopard
Par Contributeur - Publié le
Le premier, c'est Cyberduck, un client FTP open source développé par David Kocher. Le canard le plus jaune à l'Est du lac Léman nous arrive en version 3.3 beta 1, première version compatible avec Snow Leopard, et gagne au passage un petit lifting iconique des plumes et du bec. Cette nouvelle version nécessite un Mac à processeur Intel (quatre ans après, c'est bien la fin des PowerPC...)
Le second, c'est Chax, l'améliorateur d'iChat, dont les fonctions reviennent progressivement pour iChat 5 : trois jour après la première version 3 (Alpha 1) presque vide, Kent Sutherland nous propose une nouvelle version Alpha qui récupère quelques fonctions supplémentaires : c'est le retour des acceptations automatique de transfert de fichier et de conversations audio et vidéo.
Point de développement pointu mais intéressant, l'auteur de Chax explique sur son blog comment le passage au 64 bits (et son incidence sur les Input Managers) l'a obligé à modifier la manière dont Chax se charge au sein d'iChat, devenant une application autonome qui lance elle-même iChat pour pouvoir s'y injecter.
Cyberduck et Chax compatibles avec Snow Leopard