David Pogue défend Snow Leopard
Par Didier Pulicani - Publié le
technologies de prochaine génération,
Plus rapide, plus simple..., rien qui nous secoue vraiment l'utilisateur classique. Le prix suit d'ailleurs cette tendance : seulement 30 Euros la mise à jour, c'est du jamais vu !
Pour David Pogue, chroniqueur célèbre du New York Times, cette mise à jour mérite qu'on s'y attarde, même si les noms
Grand Centralet
64 bitsne vous parlent pas beaucoup.
La première raison de mettre à jour son OS... est de ne pas être à la traine ! Et oui, avec presque un nouvel OS par an, il devient difficile de rester sur des versions antérieures bien longtemps : les programmes sont de moins en moins compatibles et Apple ne maintient que le strict minimum dans ses mises à jour.
Mais le journaliste ne se contente pas de cette explication candide et pousse évidemment du côté technique : Snow Leopard est beaucoup plus léger (7Go de moins),
non pas grâce à l'absence du code PowerPC(largement compensé par le passage au 64 bits), mais bien grâce à des
systèmes complexes de récupération d'espace disque(compressions, simplification...). 7GO en plus, c'est énorme, surtout sur les disques durs de portables.
Enfin, la plupart des nouveautés sont tout aussi visibles qu'invisibles : vitesse, réactivité, souplesse, fiabilité sont les maître mots. La gestion des icônes, des aperçus de fichiers, des menus (WiFi, date...), les plug-in qui arrêtent de faire planter Safari, les options de Spotlight, l'éjection des disques... Toutes ces petites choses que nous utilisons tous les jours sont tout à coup, beaucoup plus agréables à utiliser. Vous le verrez dès demain, à chaque clic, on découvre une nouveauté !
Source