La MacTablet, une mauvaise idée, tout simplement ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Le journal part du principe que la fameuse tablette serait basée sur un OS proche de celui de l'iPhone et non d'un Snow Leopard un peu optimisé. Selon eux, Apple imaginerait plutôt offrir les applications pour iPhone à un public un peu différent, désireux d'un écran un peu plus large. Et c'est là que les problèmes commencent.
De souligner que, ce qui a fait la force de l'iPhone face aux autres appareils sous Windows Mobile, ou Android, fut la taille de l'écran, consistante entre tous les appareils. Cela a permis de passer beaucoup moins de temps à travailler des interfaces qui s'adapteraient dynamiquement à des tailles d'écran différentes. Proposer les applications de l'AppStore sur un MacTablet reviendrait à devoir réécrire de grandes parties du code de chaque application, ce qui nécessiterait un effort globale assez important dans la communauté.
Mais le problème se pose déjà aujourd'hui : boussole, GPS, capteur photo, vitesse du processeur... Outre la taille d'écran, les divers modèles d'iPhone et d'iPod Touch présentent tous des différences importantes que les développeurs doivent prendre en compte au moment du développement.
Mais pourquoi diable aller imaginer une tablette sans Snow Leopard ?