Palm Pré, DRM et RIAA, Hadopi 2 et AppStore
Par Didier Pulicani - Publié le
Les DRM n'existent plus, pas vrai ?Ceci n'est pas une parole de Steve Jobs, mais plutôt d'un représentant de la RIAA, le regroupement des Majors aux USA. Pour rappels, ces verrous numériques ont longtemps été pointés du doigts par les consommateurs, comme principaux freins au développement des solutions légales de téléchargement de musique.
Hadopi 2 est en bonne voie d'adoption. Malgré cela, l'opposition réitère avec sa stratégie d'obstruction, en déposant plusieurs centaines d'amendements. Si l'impact de ces manoeuvres est loin se s'avérer vraiment utile, c'est le passage au conseil constitutionnel qui sera plus difficile. Le grosse nouveauté pour ce texte, concerne l'obligation des particuliers, de protéger leur WiFi, sous peine d'amende en cas de délit.
Enfin, alors qu'Apple prend toujours son temps pour Mac4Ever Mobile 2.0, le barrière de l'AppStore a été franchie pour une application permettant de trouver de la marijuana avec votre iPhone. Classée en 12 ans et +, elle s'avère donc, bien moins dangereuse pour les ados que notre application. (!)