Actualité

Divers

La politique du secret n'est pas très écolo !

Par Didier Pulicani - Publié le

La politique du secret n'est pas très écolo !
Amusante, cette histoire d'Aron Lasky, un manager de Los Angeles, qui voulait faire changer son iPhone, suite à des probléme de surchauffe et de batterie.

Afin de ne pas être privé de son iPhone durant la phase de remplacement, l'homme a décidé de se le faire échanger dans un AppleStore physique. Mais avant de faire chauffer la voiture, il appelle la boutique, pour vérifier si l'appareil est en stock. Nous ne pouvons vous donner cette information, Mr, c'est contre la politique interne des AppleStores.... Apple refuse de communiquer par téléphone l'état de ses stocks, même pour un changement d'appareil. Aron prend donc sa voiture, et trois AppleStore en rupture de stock plus tard, rentre bien sagement chez lui, en prenant soin de repasser par le premier AppleStore (tout près) afin de commander l'appareil.

Ne voulant pas se déplacer pour rien, il demande alors à la personne s'ils peuvent l'appeler quand l'iPhone sera arrivé. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas. C'est contraire à la politique interne des AppleStores... Mais de précisez qu'il peut appeler tous les jours pour savoir si le précieux est bien arrivé.

La politique du secret, au coeur de la stratégie de Cupertino, peut se révéler parfois étrange, un peu injuste, voire totalement arrogante et inutile dans le cas présent. Les discours presque "administratifs" laissent nos esprits, un brin songeurs.