Le WebKit d'Apple pour Gnome ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Et lorsque Gnome décide de changer son
Windows Manager, les ingénieurs étudient alors toutes les possibilités. Ses auteurs envisagent notamment d'utiliser le CSS comme base graphique, ce qui aurait pour avantage de faciliter les customisations, et surtout, l'interopérabilité, avec KDE, par exemple. Et c'est là qu'arrive le bon vieux WebKit d'Apple, suggéré comme principal moteur d'affichage de ces fenêtre
html, et qui pourrait donc se charger d'accélérer l'affichage et offrir des possibilités assez avancées à condition 'être correctement dompté. En effet, si le WebKit se retrouve sous l'interface de votre OS, se poserait alors de nombreux problèmes de sécurité. Nous ne savons pas encore quelle solution sera finalement retenue pour Gnome, mais lorsqu'Apple a développé son moteur de rendu HTML, elle était sans doute loin de s'imaginer que ce dernier serait autant sollicité par des tiers.
Source
Alors que Google prévoit la transition de l'OS vers le browser, il est amusant de voir que d'autres, imaginent maintenant exactement le contraire !