Actualité

Divers

Pub Microsoft : la demande d'Apple n'était pas si ridicule

Par Didier Pulicani - Publié le

Comme nous vous l'annoncions ce matin, Microsoft a révélé, avec un ton poussant la réaction au ridicule, qu'Apple aurait demandé à Redmond de retirer ses publicités par téléphone. Depuis, c'est le raz de marée dans la presse, car dit comme cela, Cupertino renforce son image assez arrogante qu'elle possède déjà vis à vis de ses concurrents.

MacDailyNews a voulu en savoir plus. Comme nous le re-précisions dans notre dépêche, Cupertino ne voulait sans doute pas retirer les publicités comparatives, mais s'inquiétait que les prix annoncés par les acteurs, étaient faux. Ils ont baissé leurs prix de 100 dollars ou quelque chose comme ça ! avait déclaré Kevin Turner (Microsoft), en s'amusant de la sitation. Sauf que, dans les fait, l'écart de prix pouvait atteindre les 300 dollars :

Pub Microsoft : la demande d'Apple n'était pas si ridicule


Le prix de 2499$ était une étiquette laissée par Microsoft en dessous de celle qui était déjà fausse, sans doute volontairement ?


La demande d'Apple visait donc surtout à corriger les prix, et non à demander à Microsoft de supprimer sa campagne de publicité, basée avant tout sur... le prix des PC du marché. Pour rappel, si la publicité comparative est autorisée aux USA, les sociétés sont libres de porter plaintes si les faits avancés ne sont pas exacts. Dans ce cadre, la requête d'Apple était donc finalement plutôt amicale.