GameRanger fête ses 10 ans
Par Contributeur - Publié le
GameRanger, le service gratuit de mise en relation de joueurs en ligne, fêtera demain ses 10 ans. Les joueurs en ligne connaissent bien cette application gratuite, partie émergée d'un service en ligne (gratuit lui aussi) permettant de regrouper des joueurs sur Internet. Le principe est simple : l'application scanne votre disque dur à la recherche de jeux installés sur votre Mac, et vous met directement en relation avec des joueurs et des serveurs de jeu, pour rejoindre rapidement des parties en ligne.
À l'occasion de son anniversaire, GameRanger nous la joue nostalgique en rappelant quelques chiffres qui ne manqueront pas de faire verser une petit larme émue aux joueurs du millénaire précédent : lors du lancement du service, le 12 juillet 1999, 70% des joueurs en ligne utilisaient encore un modem analogique pour se connecter (le bon vieux 56k), et la configuration typique du joueur était de 128 Mo de RAM, avec un disque dur de 8 Go. Service exclusivement sur Mac (le support Windows n'est arrivé que très récemment en novembre 2008), GameRanger n'était alors compatible qu'avec une grosse dizaine de jeux :
- Civilization II Gold
- Dark Vengeance
- FutureCop: L.A.P.D.
- Jazz Jackrabbit 2
- Quake
- Quake II
- Quake III Arena
- QuakeWorld
- Railroad Tycoon 2
- Unreal
- Warcraft II
10 ans plus tard, c'est 181 jeux sur Mac qui sont reconnus par GameRanger (542 jeux compatibles côté Windows...) et surtout un gros dimanche "online gaming" qui se prépare pour fêter ça !
Télécharger GameRanger