Le push arrive sur les logiciels de messagerie
Par La Rédaction - Publié le
AIM et BeejiveIM (7,99 Euros) sont les deux premier à bénéficier de la fonction. Ces logiciels de messagerie instantanés n'ont en effet pas d'autre solution, si l'utilisateur veut être prévenu lorsque l'application n'est pas lancée. D'après les premiers témoignages, cela fonctionne plutôt bien, même si il y a apparemment un petit décalage dans le temps. Les messages sont par ailleurs limités en taille, ce qui peut être un peu pénalisant.
Comme nous l'évoquions déjà dans le forum, si le
pushpeut s'avérer très pratique pour certains logiciels, d'un point de vue développement, le travail demandé aux programmeurs est assez conséquent. Apple ne prévoit en effet rien -pour l'instant- qui permette de mettre en place la chose sous Mac OS X Server facilement. Les développeurs doivent en effet mettre au point un programme local, qui se connecte chez Apple (avec toutes les contraintes de sécurité classiques), et qui gère les abonnements au
push. Voilà qui pourrait freiner son adoption dans les PME, qui n'ont pas les ressources de serveurs et de développement nécessaire pour mettre en place cette fonctionnalité.
Dommage, l'idée était pourtant intéressante, mon cher iPapy !