Demain c'est la Twitpocalypse
Par La Rédaction - Publié le
has-beenpar deux fois. Le service en ligne connait en effet un succès incroyable, et pourrait même faire passer FaceBook pour une ancêtre du web !
Chaque seconde, 126 messages sont postés sur Twitter, qui référence chaque petit nouveau à partir d'un identifiant unique. Cela signifie que ce nombre grossit assez vite et pourrait alors atteindre le chiffre maudit :
2 147 483 647
La plupart des programmes qui utilisent l'API de Twitter prennent donc en charge cet identifiant, sous forme d'un entier, un
intdans la plupart des langages. Mais un entier signé ne peut stocker dans une variable qu'un nombre entre -2 147 483 648 et +2 147 483 647, par défaut. Autrement dit, si la limite est atteinte, l'application va planter, ou alors, afficher des données erronées.
Sur Mac, en ObjectiveC, les programmeurs utilisent souvent des types plus élaborées, comme NSInteger, qui stockent des valeurs bien plus grandes, jusqu'à 9 223 372 036 854 775 807. Avant que Twitter n'atteigne ces limites, nous avons donc encore un peu de marge :-) Par contre, sous Windows (généralement en C++), l'entier
intreste toujours d'actualité. D'où la crainte de certains, de penser que certains clients twitter vont planter... demain !
Source
Et vous, vous utilisez Twitter ?