Safari 4 a aussi son lot de petits problèmes
Par Arnaud Morel - Publié le
Pointés du doigt, dans un premier temps, des plug-ins qui seraient incompatibles, ou javascript. Mais voilà que le coupable est, finalement, débusqué pour nombre de ces crashs. Si Voice Over (la fonctionnalité qui permet de faire lire à vos machines du texte) est activé (dans les préférences système Accès Universel), Safari quitte en effet, inopinément en visitant l'AppleStore (du moins ça a bien "marché" ici). Il suffit de le désactiver - ce qui n'est pas possible pour tout le monde, cette fonction est utile pour les malvoyants notamment - pour que Safari devienne à peu près normal.
Sur nos forums, Stephane, de Dockland Software, nous en dit un peu plus, notamment sur le fait que ce bogue puisse être déclenché par des applications tierces :
Essayez de desactiver totalement l'accessibilite si vous n'en avez pas besoin. Il semblerait qu'il y ait un bug dans le support de l'accessibilite dans Safari 4 et toute application "écoutant" les événements d'accessibilité puisse potentiellement faire crasher Safari.