iPhone 3GS disponible le 19 juin pour 199 $
Par Arnaud Morel - Publié le
2 à trois plus rapide que l'iPhone 3G- est annoncé par Apple. Temps de chargements réduits sont également de la partie. On peut supposer que la RAM disponible a été augmentée. Il supporte le HSDPA à 7,2 Mbits/s. Il garde la même forme que son prédécesseur. Il sera vendu 199 $ pour le 16 Go et 299 $ pour 32 Go. Le 3G 8 Go ancienne génération est à 99 $. Ce changement de prix est valable dès aujourd'hui.
Il n'y a pas de caméra en façade sur ce nouvel iPhone - pas de visio-conférence donc - mais le nouvel appareil photo règle automatiquement la mise au point et la balance des blancs, et propose un capteur 3,2 Megapixels. La mise au point manuelle est possible aussi : il suffit de taper sur l'écran pour faire le point sur la zone indiquée. Le capteur offre un mode macro (jusqu'à 10 cm) et est donné comme
plus sensible aux basses lumières.
La vidéo est bien sûr de la partie, capture à 30 images par seconde (résolution VGA), partage (YouTube, MMS) et édition (rognage du début et de la fin de la vidéo). La vidéo est capturée avec l'audio, et tire bien entendu parti des améliorations de l'appareil photo : auto-focus et balance des blancs. Un switch à l'écran permet de basculer du mode photo au mode vidéo.
Les contrôles et les appels vocaux sont disponibles. On peut contrôler iTunes par la voix également. Le compas - ou la boussole- débarque également. Il sera utilisable depuis toutes les applications, y compris Google Map. L'orientation s'en trouvera d'autant facilitée.
Les données pourront, pour les entreprises ou les particuliers désireux de "privay", être encryptées.
La batterie est donnée comme
améliorée: 9 heures en WiFi, 10 h en lecture video, 30 h en écoute audio (mode iPod), 12 h de communication téléphonique en 2G, 5 h en 3G. L'engin est en outre plus écolo : ni mercure ni arsenic.
Comparer le nouvel iPhone 3GS à l'ancien 3G