iPhone 3 : plus d'autonomie batterie ?
Par Arnaud Morel - Publié le
Ce nouveau modèle serait, selon lui et pour le moment, dénommé iPhone 3GS. S ? S éventuellement pour Speed. Car l'engin, ça ne fait guère de doute embarquerait un processeur plus rapide et plus de ram.
Attendu en 32 et 16 Go, l'engin serait, selon John, vendu 299 et 199 $ respectivement, l'iPhone 3G actuel (en 8 Go) serait conservé au moins un temps et vendu 99 $. Cependant, le blogueur n'écarte pas la possibilité d'un nouvel iPhone moins cher.
Je crois qu'Apple pourrait créer un iPhone Mini ou Nano ou Junior - quelque chose de plus petit et de plus fin, disponible dans une gamme de couleurs mais avec moins de fonctionnalités et moins cher, explique-t-il. Mais sans doute pas maintenant.
Niveau fonctionnalités, l'édition vidéo serait présentée comme l'innovation majeure, au côté du mode modem lequel serait disponible en payant un supplément chez l'opérateur choisi.
Côté Mac, le gros morceau de cette WWDC sera, bien sûr, Snow Leopard.
La grosse question avec Snow Leopard n'est pas technique mais marketing, remarque le sieur Gruber. Et oui, comment et combien vendre un OS qui n'embarquera pas de nouvelle fonctionnalité majeure ? 129 $ et en assumant le risque de ventes faibles ? Ou 59 $, voire même 19 $ ?
Dernière précision, Marble, la supposée nouvelle interface de Snow Leopard. Si John croit que ce projet existe dans les labos de Cupertino, il ne croit pas à une sortie pour Snow Leopard. Snow Leopard devrait être disponible en version non finalisée pour les développeurs lors de la WWDC. Logiquement, la version finale ne pointera le bout de ses octects que d'ici la fin de l'été affirme, encore, M. Gruber. Des éléments que Mac4Ever peut corroborer, Snow Leopard sera, vraisemblablement finalisé durant l'été pour une sortie fin août début septembre.
Source