Actualité

Divers

Bing, l'offensive de Microsoft en matière de recherches web

Par Arnaud Morel - Publié le

Microsoft a profité de la conférence D7 - comme tout le monde ou presque - pour présenter Bing, son nouveau moteur de recherche dont le lancement sera effectif le 3 juin prochain. Bing remplacera, à terme, Live Search.

Deux idées guident le fonctionnement du site : d'abord analyser au mieux les recherches des internautes via l'utilisation d'algorithmes d'analyse sémantique. Puis présenter les résultats en les catégorisant à la manière d'un annuaire. Pour ce faire, Microsoft utilise les technologies d'une entreprise récemment rachetée, Powerset. Imaginez que vous cherchez, par exemple, des informations sur un jeu. Bing affichera les résultats rapportés à des catégories dans un menu "related search". Articles de presse, Walkthrough, captures écrans etc...

Cnet a testé Bing et le trouve plutôt performant, notamment dans sa capacité à faire ressortir les résultats conduisants à des pages récentes. Charmé aussi, Steve Wozniak qui s'est déclaré impressionné par Bing lors d'une récente interview vidéo. Difficile de dire si Bing connaîtra plus de succès de Live Search, d'autant que du côté de Google, on ne reste pas immobile à regarder Microsoft tenter son grand retour dans les recherches web.

Bing, l'offensive de Microsoft en matière de recherches web