Actualité

Divers

Terminator, ce n'est pas pour demain !

Par La Rédaction - Publié le

Terminator, ce n'est pas pour demain !
A moins d'être enfermé à trois kilomètres sous terre, vous êtes certainement au courant de la sortie prochaine de Terminator 4 Renaissance à la fin du mois.

Pour l'occasion, nos confrères de Gizmodo US ont interviewé PW Singer, l'auteur de Wired for War, à qui ils demandent si le scénario du film aurait des chances de survenir dans un avenir plus ou moins proche. L'homme a donc répondu très sérieusement à la question, et arrive à la conclusion que les conditions ne sont pas encore réunies pour que les robots prennent le contrôle de la Terre (sic). Ces derniers n'ont en effet -pour le moment- aucun instinct de préservation, bien au contraire, ils sont généralement envoyés sur le front pour se faire tuer !. Autre point soulevé : la dépendance avec les humains est encore bien trop forte. On n'a encore jamais créé de robot sans possibilité de le débrancher, par exemple, alors que cette condition parait essentielle pour une éventuelle rebellion. Bien-sûr, histoire de faire rêver les amateurs du genre, l'homme ne nie pas toute possibilité future qu'une telle machine puisse être créée. Pourquoi ne la débrancherions-nous tout simplement pas ? se demande-t-il. Nous pourrions évidemment le faire, tout comme nous pourrions stopper la guerre, le capitalisme et l'instinct humain dédié à la création et à la science ! Brrr.

Source

A l'heure où les ordinateurs sont de plus en plus présent dans notre vie et contrôle jusqu'à notre plus petit centime, la science fiction a tout de même encore un temps d'avance. La question est donc plutôt : "combien de temps ?"