EasyVille : un guide next-gen pour iPhone et sur le web
Par Arnaud Morel - Publié le
C'est un bien joli projet qu'EasyVille, un concept plutôt novateur de guide touristique, décliné ville par ville. L'idée est simple, proposer une approche ludique qui incite à la découverte des trésors touristiques, gastronomiques et commerciaux d'une ville. Au programme, un plan interactif très coloré, des vidéos de modélisation 3D des principaux monuments à visiter - d'excellente facture - des informations touristiques et gastronomiques.
Actuellement en phase de bêta test privé, le site web et le logiciel iPhone devraient être disponibles dès la semaine prochaine. David Legeay, le créateur du concept, a répondu à nos questions.
Actuellement en phase de bêta test privé, le site web et le logiciel iPhone devraient être disponibles dès la semaine prochaine. David Legeay, le créateur du concept, a répondu à nos questions.
Peux-tu nous présenter le projet EasyVille en quelques mots ?
C'est un projet sur lequel je travaille depuis deux ans et demi. Depuis 3 mois, pour l'application iPhone. L'idée est simple et m'est venu alors que je rentrais d'une mission à l'étranger. Comment se repérer simplement dans une ville. Comment la faire découvrir et la voir le plus simplement et le plus ludique possible ? EasyVille essaye de répondre à cet objectif
EasyVille est donc un site web et une application iPhone. Peux-tu nous la décrire ?
Elle reproduit toutes les fonctionnalités du site, sauf, pour le moment la partie communautaire. Il sera, en effet, possible dans EasyVille de proposer du contenu pour le site : des bonnes adresses, des bons plans, des images... Le logiciel iPhone pèse 3,3 Mo et sera disponible la semaine prochaine. La plupart des données sont envoyées en streaming vers l'iPhone.
L'application et le site sont gratuits. Comment allez-vous gagner de l'argent ?
Nous avons préféré nous concentrer sur le site et le logiciel, dans un premier temps. Nous avons des moyens limités et c'est surtout l'envie qui nous motive. Plus tard, on peut imaginer des adresses sponsoriées, ou de se rapprocher des offices du tourisme. Notre service est déjà fonctionnel en français et en anglais (espagnol et chinois prochainement) pour Paris. Lyon est quasiment finalisé et nous le rendrons disponible rapidement.