Actualité

Divers

La vie numérique de Steve Wozniak

Par Arnaud Morel - Publié le

Magic Woz a donné une longue et intéressante interview à Lifehacker, où le co-fondateur d'Apple détaille sa vie numérique, ses logiciels préférés et ses idées à propos du hacking. Extraits.

La vie numérique de Steve Wozniak

Ses gadgets et périphériques du quotidien



J'ai un Nixie Tube watch mais mon plus précieux produit, au quotidien, est mon Segway, que j'utilise absolument partout... j'ai un MacBook Pro 17' et je prends soin de ne pas avoir 3, 4 ou 5 ordinateurs dans ma vie, ce qui serait vraiment trop.

Pour les périphériques mobiles, j'ai essayé de nombreux produits. Pendant un moment, j'ai utilisé, par choix, un Razr comme téléphone, mais désormais je voyage avec un iPhone et un Blackberry.


Ses logiciels favoris



Le logiciel le plus important que j'utilise n'est plus maintenu, c'est Eudora(un client courriel NDR). La raison en est qu'il embarque une fonctionnalité incroyable que tous les clients courriels devraient avoir. Toutes les fonctions, toutes les actions, peuvent être ajoutées sous forme de bouton dans ce logiciel.
Niveau navigateur, quelques années en arrière, les personnes que je respecte le plus, les plus vrais des geeks, utilisaient Firefox. Alors j'ai suivi et j'ai aimé ça. Mais Safari est depuis devenu plus conforme aux standards et fonctionne avec presque tous les sites. Je conserve Firefox dans un coin mais désormais, j'utilise Safari.



Et Linux ?



Je n'ai jamais utilisé Linux. Je jure devant dieu que c'est par manque de temps. Mais je suis très favorable à l'idée. Les gens qui utilisent Linux pensent toujours de la façon dont je veux penser


Fusion-Io



Je n'ai absolument pas besoin d'un salaire ou d'un boulot. Mais j'aime être là pour les gens intelligents.


La vie numérique de Steve Wozniak

Hacking et hackintosh



Je déteste dire ça, et Apple déteste que je le dise, mais j'aime toutes les choses qui sont orientées autour du hacking. Mais je n'aime pas passer les choses aux autres, ni utiliser quelque chose gratuitement. Je ne vole jamais de musique. Le hacking (ou les Hackintosh) restera toujours une niche concernant 5% des utilisateurs, et je pense que ça a toujours été le cas..

J'ai jailbreaké mon iPhone il y a quelques temps. Mais ensuite il y a eu une mise à jour firmware et il fallait recommencer. J'ai été fatigué de m'inquiéter de perdre mes données

Source