Un test du Google Phone assez original
Par Didier Pulicani - Publié le
Ça n'a l'air de rien, mais lorsque vous vous retrouvez avec un Google Phone en main, juste après un iPhone, la sensation est différente. En bon journaliste, on se doit donc de comparer la référence avec ce nouveau venu.
Mais c'est finalement beaucoup agréable si l'on retient ses premières pulsions. En effet, notre confrère s'est réellement intéressé aux points fort de l'appareil (ergonomie, graphisme, applicatif...), non sans en dénoter quelques lacunes, notamment au niveau du multi-touch (sévèrement protégé par Apple et ses brevets).
Le bilan est donc plutôt positif : l'intégration avec les outils de Google est très réussie, l'interface est bien pensée, les applications assez complètes. Quelques regrets sur la rapidité (notamment dans le navigateur), également sur l'interface (on ne zoom pas avec l'index et le pouce, comme sur l'iPhone) et enfin, la plupart des services nécessitent un compte Google. Il est par exemple, impossible de se connecter sur Exchange, à moins d'utiliser un logiciel tiers.
Lire l'article
Si la plupart des papiers s'accordent à dire que le G1 représente une belle avancé pour les téléphones "hors iPhone", on attend maintenant beaucoup de... Palm ! Le "pré" est en effet sur toutes les lèvres, et constitue pour Palm, le produit de la "dernière chance". A suivre...